La rivière Montalembert 35 150  Brie

Idées recettes et conseils à Brie : Gaec de la Rivière

Découvrez des recettes et des astuces en Ille-et-Vilaine

Ayant le sens du partage, Gaec de la Rivière vous apporte des idées de recettes à base de viande bovine.

Nous mettons à votre disposition nos compétences et notre savoir-faire pour vous garantir des prestations de qualité et à la hauteur de vos attentes.

Pour les amateurs de viande et qui sont à la recherche d'idées, Gaec de la Rivière vous propose une variété de recettes pour vos repas quotidiens, vos repas de fêtes et vos réunions de famille…

Recettes et conseils

Conseils de cuisson :

Côte de bœuf et viandes à griller

 

Sortir la viande 24 heures avant et la mettre au frigo dans son emballage pour qu’elle  décongèle lentement.

Quantité : 300 grammes par personne

(200 à 250 grammes par personne pour les morceaux sans os)

 

Sortir la viande du frigo 4h00 avant la cuisson hors de son emballage pour qu’elle soit à température ambiante. Un changement de température trop brusque risque de contracter  la viande et elle  peut être plus dure.

Pour une cuisson au barbecue ou à la cheminée :

veiller à avoir une bonne quantité de braises afin que la viande soit bien saisie. Ne retourner la viande qu’une fois (quatre à cinq minutes de chaque côté pour une côte de bœuf) juger la cuisson de la viande en tranchant au cœur.

Cuisson à la poêle :

les morceaux comme l’entrecôte, les steaks, faux filet, le tournedos, sont excellents à la poêle. Bien faire chauffer la poêle avant de déposer la viande. Ajouter une noix  de beurre et procéder à la cuisson.

Assaisonnement :

les viandes rouges ne doivent pas être salées pendant la cuisson pour éviter que la viande ne se dessèche. Vous pouvez poivrer pendant la cuisson et nous vous conseillons  la fleur de sel pour saler votre viande après cuisson.

La rivière Montalembert 35 150 Brie